Les Aventures de Zou
Les Aventures de Zou

CULTURE 11-12 ANS

L’ouvrage « KIM et NOÉ Culture » cherche à rendre les jeunes acteurs d’une quête de sens dès la 6e. Il ne sollicite ni leur adhésion, ni leurs convictions, mais les ouvre à une formation humaine, à la culture chrétienne et à la culture religieuse.

  Retrouvez tous les chants sur :

Les chants sont interprétés par le groupe P.U.S.H.

DÉCOUVRIR
FEUILLETER
  • Un extrait du livre enfant
  • Un extrait du livre animateur
PRÉSENTATION VIDÉO
  • Présentation générale
  • Mise en oeuvre
  • Témoignages

Éditions MEDIACLAP
02 41 53 27 62
ou par e-mail.

commander
RÉDIGÉ PAR

KIM ET NOE – Culture est un support de formation humaine, culture chrétienne et culture religieuse, destiné à tous les jeunes de 11/12 ans, scolarisés au collège.

Chaque séquence est abordée sous trois aspects :

- La formation humaine qui pose une question sur la vie. Elle apporte une réflexion éthique adaptée à la maturité des jeunes
- La culture chrétienne qui permet d’asseoir un socle de connaissance dans de nombreux domaines tels que l’histoire, l’art, l’architecture, la littérature, la philosophie, les institutions politiques et sociales.
- La culture religieuse au collège invite à une connaissance des religions pour comprendre et respecter l’univers culturel des différentes confessions.


Les activités sont entrecoupées de vidéos (reportages, documentaires, interviews, quizz… ) qui rythment les séances. Les exercices et des débats animent les découvertes avec des temps de dialogue, de communication et des temps d’écoute.

Le livre animateur à destination des enseignants du secondaire et des animateurs en pastorale contient le déroulement pédagogique avec les objectifs de la séance, le matériel nécessaire et les différentes étapes ainsi que les notices permettant à l’animateur d’approfondir ses connaissances dans le thème de la séquence.

Le support KIM ET NOE – Culture peut être articuler avec KIM ET NOE – Catéchèse pour les jeunes qui souhaitent développer leur formation spirituelle.